Séries TV

Barry

Barry

Barry, une comédie noire co-créée par le showrunner de Silicon Valley, Alec Berg et Bill Hader qui joue également le rôle principal. L’acteur connu pour ses années passées au Saturday Night Live, se lance ici un pari difficile avec une série tragi-comique, qui mêle une bonne dose de cynisme à une étonnante tendresse.

Quand la série démarre, on découvre Barry dans une chambre d’hôtel avec un corps sans vie dans le lit. Barry est un vétéran de la guerre en Irak qui s’est reconverti en tueur à gages parce que c’est un tueur très efficace. Cependant, ce métier commence à l’ennuyer sérieusement mais Barry est envoyé sur une nouvelle mission à Los Angeles. Il doit tuer un coach personnel nommé Ryan parce qu’il a couché avec la femme d’un ami d’un mafieux Tchétchène.

Il se trouve que Ryan prend aussi des cours de comédie et Barry va le suivre, puis se retrouver à prendre le même cours de théâtre et jouer une scène avec lui. La classe va le prendre pour un acteur et Barry va sympathiser avec eux. Au lieu de tuer sa cible, il va prendre un verre avec. Bien évidemment les choses vont déraper quand les tchétchènes réalisent que Barry n’a pas fait le boulot. Barry se retrouve pris au jeu et décide de changer sa vie pour devenir comédien, il tente de s’engager dans une nouvelle passion. Bien évidemment, son boulot de tueur à gages va le rattraper et ce ne sera pas facile pour lui d’y échapper.

Il est très intéressant de voir Bill Hader dans un tel rôle, c’est un terrain sur lequel on ne l’attendait pas forcément et c’est rafraîchissant. C’est un rôle subtil assez loin de ce qu’il a pu faire auparavant en comédie. L’acteur est clairement bon et prouve qu’il peut tout jouer, ou presque. Et Bill Hader n’est pas qu’acteur dans Barry, il a co-écrit ce pilote et l’a réalisé. Il montre ainsi une autre facette de son talent de scénariste et sa réalisation est assez prenante.

Si Bill Hader est la star de la série, il est entouré d’un casting très intéressant, notamment avec Henry Winkler qui est parfait dans le rôle du prof de théâtre. Son personnage est très intéressant parce que c’est lui qui va pousser Barry à retrouver une certaine humanité qu’il a clairement perdu. Pour être tueur à gages, il faut un certain détachement, une froideur et jouer la comédie va forcer Barry à se reconnecter avec ses sentiments humains. Il sera ainsi fascinant de le voir jongler entre les deux.

Barry est une surprenante comédie à l’humour noir et cinglant. A ranger entre Fargo pour le décalage et Breaking Bad pour la psychologie criminelle. Je vous conseille vivement de regarder ses 10 épisodes de 30 minutes. HBO a renouvelé la série pour une deuxième saison.

Source: BrainDamaged.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *