Beef est un magazine qui s’adresse en particulier aux hommes qui aiment la bonne cuisine et son édito sorti tout récemment a fait couler beaucoup d’encre… et de salive.
À la fois magazine cuisine et lifestyle, Beef s’intéresse aux « mâles qui veulent renouer avec le vrai goût des choses », en proposant un cahier central de recettes, des sujets vin et bière pour les soirées foot, des sujets barbecue, photos, reportages et du lifestyle avec des focus sur des objets emblématiques comme le vrai couteau Laguiole ou l’inusable Berkel.

“UN NOUVEAU MAGAZINE POUR LES HOMMES QUI ONT DU GOÛT !”

Jean-Yves Bordier nous révélera comment il s’y prend pour fabriquer un beurre d’exception et nous irons au Guatemala voir comment est produit le Ron Zacapa, élu meilleur rhum du monde. Côté cuisine, c’est le printemps. BEEF! propose donc un dossier spécial barbecue, avec des recettes pour faire un kébab de sanglier maison et des conseils pour faire griller un cochon de lait. Enfin, BEEF! vous livrera les dernières nouveautés et les dernières tendances en matière culinaire.

Le rédacteur en chef de Beef, Alexandre Zalewski également ancien créateur du magazine Paprika :

BEEF! est un magazine de cuisine trimestriel haut de gamme qui s’adresse aux hommes.

On parle souvent de l’inégalité hommes-femmes en ce qui concerne les tâches ménagères. A son modeste niveau, ce magazine tente d’y remédier en donnant envie aux hommes d’investir leur cuisine. Pour cela, il fait la part belle à la photographie et aux reportages, avec des sujets axés sur la découverte de produits, bien sûr, mais aussi des reportages très « lifestyle », comme ce papier qui relate la quête du meilleur steak du monde. Enfin, il accompagne les hommes (et les femmes d’ailleurs) dans l’élaboration de recettes exclusives, avec notamment un dépliant central qui détaille heure par heure les étapes pour réaliser un menu complet.

BEEF! s’adresse aux hommes, mais n’est pas sexiste : les femmes y trouveront également largement de quoi aiguiser leur appétit !

En cuisine, quand ils ne sont ni experts, ni passionnés, les hommes se désintéressent totalement de la question. BEEF! est là pour leur montrer que la cuisine est sans doute la pièce la plus importante de la maison, et qu’ils y trouveront un terrain de jeu palpitant.

SourceGeekandfood.fr