Musique

Boogie Belgique

Boogie Belgique

Depuis la Belgique, on entend sonner un groove à la finition parfaite ou Presque, une production léchée et mouvante pour le plaisir des oreilles ! C’est une combinaison séduisante de styles où s’entrecroisent des décennies de sons. Des inspirations vintage, notamment les trésors cachés de l’ère du swing, côtoient des hip-hop abstraits et des rythmes dub. En jouant live, Boogie Belgique apporte un spectacle audiovisuel avec échantillonnage en direct, trompette, flûte, guitare, synthé, batterie et percussion.

Boogie Belgique est un groupe belge avec un son qui peut être décrit comme une fusion de l’ancien et du nouveau, vintage et innovateur. Le groupe a été fondé principalement par Oswald Cromheecke qui a commencé à produire en 2012 en mélangeant son amour pour le hip-hop et les rythmes dub avec les trésors secrets de l’ère du swing : Le son de Boogie Belgique est né.

Dès les premiers live, Oswald a été rejoint par Cedric Van Overstraeten à la trompette puis le groupe s’est développé et a été rejoint par Aiko Devriendt aux claviers et Martijn Van Den Broek à la batterie. Bien que Boogie Belgique ait commencé il y a seulement 3 ans, ils se sont déjà produits dans toute l’Europe et au Royaume-Uni.

Tous les albums du groupe Boogie Belgique sont en téléchargement gratuit, et ça se passe sur le site officiel du groupe. Oui c’est un peu Noël avant l’heure dans votre bibliothèque musicale.

SourceBoogieBelgique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *