Chill Bump, ce sont deux artistes originaires de Tours. Le premier, Miscellaneous, est un MC anglophone et le second, n’est autre que Bankal, le beatmaker et platiniste du groupe. Ensemble depuis 2010, ils n’ont cessé de livrer clips et EP, avant la sortie d’un premier album intitulé Ego Trip en 2014. Trois ans plus tard, c’est donc Going Nowhere, qui est en charge de la succession.

Sur le premier album des tourangeaux Ego Trip, on est tout de suite scotchés par le flow puissant et percutant de son MC franco-anglais Miscellaneous, et par les instrus singuliers de Bankal qui puisent aussi bien dans la musique ethnique que le rock ou les sons de la bass music et du dubstep.

Le duo Tourangeau Chill Bump composé du rappeur Miscellaneous et du beatmaker Bankal continue de tracer sa route en toute liberté. Découvrez leur nouvel album Going Nowhere.

Le projet avait été annoncé en grande pompe il y a quelques semaines avec le clip de « Fuckwit/Quarantine ». Un premier extrait qui témoignait à lui seul des nouvelles libertés artistiques prises par le duo. A l’image de ce titre donc, c’est bien le côté hybride du projet qui frappe. Bien que Bankal puise sa force dans un univers musical forgé de samples et de turntablism aux influences East et West Coast, les sonorités de cet opus se veulent bien plus éclectiques qu’auparavant. Trap, electro, bass music, kicks de batterie ou encore distorsions de voix, pourquoi se fixer des barrières ?

Côté rap, Miscellaneous a lui choisi de jouer la carte du lyricism grâce à un flow toujours acéré et pulsionnel. Prônant entre autres dans ses textes l’indépendance de son groupe face à l’industrie et les business du rap actuel, le rappeur explique que Going Nowhere relate surtout “l’histoire d’une société, d’une époque en pleine dérive”. En définitive, écouter Chill Bump, c’est embarquer pour une épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien.

Il y a ces groupes qui, à la première écoute, laissent une trace musicale indélébile. Chill Bump est de ceux-là. Chill Bump est un OVNI dans le paysage du rap français.

SourceHipHopInfosFrance.com

  1. Nico
    Avr 26, 2018

    C’est du lourd ce groupe 🙂

    Répondre
    • Fred
      Fred
      Juin 01, 2018

      Salut Nico, oui en effet, c’est du lourd ! à suivre…

      Répondre