Je vous propose en 2 étapes simples de résoudre les problèmes liés à Windows Update et d’effacer le cache de Windows Update sous Windows 10.

Le but de la manœuvre consiste à effacer le cache de Windows Update afin de corriger les problèmes de téléchargement ou d’installation des mises à jour de Windows 10.

Lorsque Windows Update télécharge une mise à jour, il essaie automatiquement de l’installer par la suite.

Parfois (certains diront souvent), vous pouvez rencontrer une ou plusieurs erreurs lors du téléchargement ou de l’installation des mises à jour.

Cela se produit généralement lorsque le fichier de la mise à jour téléchargée est endommagée ou corrompu et le problème peut être résolu en effaçant le cache de Windows Update.

Lorsque le cache de Windows Update est effacé, une nouvelle copie de la mise à jour qui posait problème va se télécharger et s’installer d’elle-même.

AVERTISSEMENT: Il est impératif de remettre l’affichage des dossiers système et cachés dans son état d’origine avant de redémarrer le pc. Ces fichiers sont nécessaires pour démarrer et faire fonctionner Windows. Donc on masque les fichiers et dossiers protégés du système en cochant les deux cases suivantes:

Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés” et “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)” comme je le montre dans la vidéo, avant de redémarrer le PC.

Il est bon ce morceau musical dans ta vidéo ! En savoir plus sur l’artiste