Windows

Désinstaller des fonctionnalités facultatives dans Windows 10

Désinstaller des fonctionnalités facultatives dans Windows 10

Sur Windows 10, vous pouvez installer et désinstaller de nouvelles applications. Toutefois, il existe des fonctions notamment pour internet et certains services que l’on peut activer ou désactiver par la suite. Après avoir désactivé une fonctionnalité, vous pouvez la réactiver à tout moment. On nomme ces dernières : les fonctionnalités facultatives de Windows.

Certaines applications Windows n’apparaissent pas dans la liste des logiciels installés. Cela est le cas par exemple pour Internet Explorer 11, le Lecteur Windows Media, la Reconnaissance des visage Windows Hello, la visionneuse XPS, etc.

Vous les trouverez dans la liste des fonctionnalités facultatives et il est possible de désinstaller celles dont vous n’avez pas besoin, et si besoin, d’installer de nouvelles fonctionnalités.

Cliquez sur Démarrer puis sur l’icône Paramètres, en forme de roue dentée. La boîte de dialogue Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Applications. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Applications et fonctionnalités, puis cliquez sur le lien Gérer les fonctionnalités facultatives, sous Applications et fonctionnalités.

Les fonctionnalités facultatives déjà installées s’affichent. Cliquez sur l’une d’entre elles pour la désinstaller ou la paramétrer.

Pour installer une nouvelle fonctionnalité, cliquez sur Ajouter une fonctionnalité, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue et faites votre choix parmi les fonctionnalités proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *