Barry

Posté le

Barry, une comédie noire co-créée par le showrunner de Silicon Valley, Alec Berg et Bill Hader qui joue également le rôle principal. L’acteur connu pour ses années passées au Saturday Night Live, se lance ici un pari difficile avec une série tragi-comique, qui mêle une bonne dose de cynisme à une étonnante tendresse.

Hostiles

Posté le

Hostiles est un western américain coécrit, coproduit et réalisé par Scott Cooper, sorti en 2018, basé sur un manuscrit de Donald E. Stewart. Le tournage a lieu notamment à Santa Fe au Nouveau-Mexique et à Pagosa Springs dans le Colorado.

Killing Eve

Posté le

Killing Eve est une série télévisée britannique adaptée du livre Codename Villanelle de Luke Jennings. Le Festival Canneseries, qui se tient sur la Croisette, a projeté la nouvelle fiction de Phoebe Waller-Bridge, créatrice anglaise de l’acclamée Fleabag, et nouvelle voix incontournable dans le monde des séries.

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance

Posté le

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance est un film américano-britannique réalisé par Martin McDonagh, sorti en 2017. Il est présenté à la Mostra de Venise 2017 où il remporte le prix du meilleur scénario. Il remporte le People’s Choice Award du Festival de Toronto 2017 ainsi que le prix du public au festival international du film de La Roche-sur-Yon 2017.

Ozark

Posté le

Ozark, c’est l’histoire de Marty Byrde, financier de Chicago, père de famille pas très heureux, grossièrement cocufié par sa femme… et qui arrondit ses fins de mois en blanchissant de l’argent pour un cartel mexicain ! Sauf que son meilleur ami et associé, Bruce, met en place, à son insu, un système pour piquer discrètement une petite partie de l’argent de la drogue… Mauvaise idée.

Better Call Saul

Posté le

Better Call Saul est une série télévisée américaine, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, Il s’agit d’une série dérivée de l’univers de Breaking Badcentrée sur la vie de Saul Goodman, l’avocat corrompu de Walter White. La série se centre sur la vie de Jimmy McGill, avocat sans envergure, avant qu’il ne devienne l’homme de loi véreux Saul Goodman et qu’il ne rencontre les futurs trafiquants de méthamphétamine Walter White et Jesse Pinkman.

The Night Of

Posté le

The Night Of est une série américaine en huit épisodes compris entre 57 et 96 minutes créée par Richard Price et Steven Zaillian, la grande série dramatique HBO est une adaptation de Criminal Justice, une série télévisée britannique diffusée entre 2008 et 2009.  Ceux qui ont vu les premiers épisodes les ont dévorés d’une traite, incapables de s’arrêter.

True Detective

Posté le

True Detective est une anthologie télévisée américaine, créée et écrite par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga pour la première saison. C’est un ensemble incroyablement dense et riche, où l’on ne cherche jamais le gadget ou le tic de mise en scène gratuit. Ni à faire poireauter le fan pendant plusieurs épisodes avant de pousser sur l’accélérateur pour le season finale.

Breaking Bad

Posté le

Breaking Bad, la création de Vince Gilligan restera la grande série chérie de la charnière des années 2000-2010. Dans les futurs livres d’histoire des séries, la figure de Walter White, personnage principal déchiré de Breaking Bad, aura droit à son chapitre. Plus emblématique que lui, tu meurs empoisonné à la ricine. 

Fortitude

Posté le

Fortitude est une série télévisée britannique développée par Simon Donald. Un thriller intriguant dans le cercle polaire arctique, porté par un beau casting. La proposition de Simon Donald, s’installe au bout du monde, dans un coin reclus, dans une colonie de peuplement de l’Arctique où la nature et les éléments façonnent les relations sociales et exacerbent les conflits humains.