Musique

Chill Bump

Chill Bump

Chill Bump, ce sont deux artistes originaires de Tours. Le premier, Miscellaneous, est un MC anglophone et le second, n’est autre que Bankal, le beatmaker et platiniste du groupe. Ensemble depuis 2010, ils n’ont cessé de livrer clips et EP, avant la sortie d’un premier album intitulé Ego Trip en 2014. Trois ans plus tard, c’est donc Going Nowhere, qui est en…

Jeux vidéo

Detroit : Become Human

Detroit : Become Human

Detroit : Become Human est une exclusivité PlayStation, développé par le studio français Quantic Dream, à qui l’ont doit également Heavy Rain et Beyond Two Souls. La sortie d’un jeu Quantic Dream est toujours un événement. Le titre est officiellement présenté au cours de la Paris Games Week en 2015. Il s’agit du premier jeu du studio de développement sur…

Musique

Ours Samplus

Ours Samplus

Derrière le nom Ours Samplus, se cache un duo de beatmakers Lillois influencés par la scène hip-hop US des années 1990, et animés par la recherche de samples orientée vers le jazz, la soul et la musique noire américaine en général. Ils se font connaître au sein du collectif multidisciplinaire franco-québécois Tour de Manège, rassemblant un grand nombre de beatmakers internationaux de talent comme GrandHuit, Goomar, Art Aknid,…

BD

Blast

Blast

Blast est une série de bande dessinée française de Manu Larcenet publiée depuis 2009 par Dargaud. Le premier tome a obtenu le prix des libraires de bandes dessinées 2010 et le second le Grand Prix RTL de la bande dessinée. Initialement prévue en cinq tomes, la série est finalement composée de quatre tomes.

Musique

Synapson

Synapson

De Tahiti, à l’Italie, en passant par la France, Synapson est un véritable phénomène musical.  Plus qu’une histoire de musique, ce duo de deep-house est surtout une histoire d’amitié. Alexandre Chière et Paul Cucuron se connaissent depuis tout petit. « Nous nous sommes rencontrés dans une résidence, dans le Pays basque, où nous passions nos vacances avec nos familles. On se…

Musique

Fakear

Fakear

Théo Le Vigoureux, plus connu sous son nom de scène Fakear, est un auteur-compositeur et musicien français de musique électronique. Il est révélé en 2013 en se produisant au Cargö, une salle de concert de Caen, après avoir quitté son groupe pour composer en solo. Fakear devient très rapidement un phénomène live, puis le chef de file de la nouvelle scène électro française, dont se sont nourris…