Detroit : Become Human

Posté le

Detroit : Become Human est une exclusivité PlayStation, développé par le studio français Quantic Dream, à qui l’ont doit également Heavy Rain et Beyond Two SoulsLa sortie d’un jeu Quantic Dream est toujours un événement. Le titre est officiellement présenté au cours de la Paris Games Week en 2015. Il s’agit du premier jeu du studio de développement sur cette génération de consoles huitième génération (exceptés les portages de Heavy Rain et Beyond: Two Souls).

Until Dawn

Posté le

Until Dawn est un survival horror développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment. Le jeu vous propose de suivre une bande d’amis en vacances dans un chalet. Des amis qui sont poursuivis par un mystérieux tueur. Le but du jeu ? Survivre.

Never Alone

Posté le

Never Alone est incontestablement un très beau conte, dont les graphismes épurés, les animations détaillées et la superbe direction artistique ne peuvent que séduire. La présence de vidéos à connotation culturelle (nombreuses, courtes et jamais barbantes) complète efficacement l’aventure et prolonge quelque peu une durée de vie un peu trop faible par ailleurs. 

Limbo

Posté le

Limbo, est un jeu vidéo de plates-formes et de réflexion. C’est le premier titre développé par le studio Danois Playdead. Limbo, c’est un univers, une ambiance et un style graphique particulièrement original. En revanche, tout comme le principe du jeu en lui-même, l’heure est à la découverte puisqu’il n’y a pas de scénario particulier pour situer le contexte de l’aventure.

The Order : 1886

Posté le

The Order 1886, c’est tout simplement le premier jeu d’envergure de Ready at Dawn, un studio qui s’est fait une petite réputation dans le milieu en adaptant de célèbres licences sur console portable. Ready at Dawn a d’ailleurs été l’un des premiers studios à jouir du soutien de Sony Computer Entertainment, qui lui a donc donné les clefs pour développer l’une des premières exclusivités de la PS4. Cette confiance mutuelle entre le constructeur japonais et le jeune studio californien a donc donné naissance à une nouvelle licence, The Order 1886, un jeu ambitieux dont l’intérêt premier est de vouloir nous raconter une belle histoire.

The Last Of Us

Posté le

The Last of Us est un jeu vidéo d’action-aventure en vue à la troisième personne, permettant de mieux s’identifier aux personnages qui nous accompagnent tout au long de l’aventure, de type survival horror développé par Naughty Dog. Initialement exclusif à la PS3, le jeu connaît une version remastérisée et titrée The Last of Us: Remasteredavec des graphismes sublimés, un plus haut taux d’images, et des tonnes de contenu en extra, sur PS4.