Barry

Posté le

Barry, une comédie noire co-créée par le showrunner de Silicon Valley, Alec Berg et Bill Hader qui joue également le rôle principal. L’acteur connu pour ses années passées au Saturday Night Live, se lance ici un pari difficile avec une série tragi-comique, qui mêle une bonne dose de cynisme à une étonnante tendresse.

Hostiles

Posté le

Hostiles est un western américain coécrit, coproduit et réalisé par Scott Cooper, sorti en 2018, basé sur un manuscrit de Donald E. Stewart. Le tournage a lieu notamment à Santa Fe au Nouveau-Mexique et à Pagosa Springs dans le Colorado.

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance

Posté le

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance est un film américano-britannique réalisé par Martin McDonagh, sorti en 2017. Il est présenté à la Mostra de Venise 2017 où il remporte le prix du meilleur scénario. Il remporte le People’s Choice Award du Festival de Toronto 2017 ainsi que le prix du public au festival international du film de La Roche-sur-Yon 2017.

Westworld

Posté le

Westworld est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et notamment produite par J. J. Abrams et Bryan Burk. C’est l’adaptation télévisée du film Mondwest écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973.

The Alienist

Posté le

The Alienist a tout pour être une grande et belle série. TNT et Paramount ont mis les moyens pour adapter le best seller de Caleb Carr (paru en 1994). La reconstitution, en décors réels le plus souvent, du New York de l’année 1896 est stupéfiante. Les rues boueuses, la frénésie des calèches, les policiers aux ordres de Theodore Roosvelt (futur Président des USA) et les costumes du XIXe offrent un écrin somptueux à cette histoire criminelle sordide.

Godless

Posté le

Godless est une mini-série américaine créée et réalisée par Scott Frank, et produite par le cinéaste Steven Soderbergh. La série est composée de sept épisodes. Une réussite totale qui remet le western au goût du jour et flatte la rétine. 

Blockhead

Posté le

C’est à dire qu’il est pas mal talentueux ce Blockhead. A en être dérouté, car aux premières écoutes il ne le semble pas. Les musiques simplistes et dépressives, non merci diront même certains ; les hérétiques! Mais c’est comme se retrouver subitement dans le noir ; il faut s’habituer avant que les formes puissent se dessiner.

Ozark

Posté le

Ozark, c’est l’histoire de Marty Byrde, financier de Chicago, père de famille pas très heureux, grossièrement cocufié par sa femme… et qui arrondit ses fins de mois en blanchissant de l’argent pour un cartel mexicain ! Sauf que son meilleur ami et associé, Bruce, met en place, à son insu, un système pour piquer discrètement une petite partie de l’argent de la drogue… Mauvaise idée.

Alltta

Posté le

Alltta est né de la rencontre de deux personnages du hip hop international : à ma droite l’Américain Mr J.Medeiros, MC des fabuleux Procussions, chanteur au sein de Knives, groupe de hip-hop funk, producteur et auteur d’un premier solo aventureux il y a quelques années.
À ma gauche le Français 20syl, 4 albums au compteur avec son projet Hocus Pocus, producteur et membre de C2C, les 4 Dj’s-scratcheurs quatre fois vainqueurs du DMC world championship, et auteurs de l’acclamé album « Tetr4 » (4 victoires de la musique ainsi qu’un double album de platine), également  producteur et remixeur de Kendrick Lamar, Ed Sheeran, ou Schoolboy Q.

Better Call Saul

Posté le

Better Call Saul est une série télévisée américaine, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, Il s’agit d’une série dérivée de l’univers de Breaking Badcentrée sur la vie de Saul Goodman, l’avocat corrompu de Walter White. La série se centre sur la vie de Jimmy McGill, avocat sans envergure, avant qu’il ne devienne l’homme de loi véreux Saul Goodman et qu’il ne rencontre les futurs trafiquants de méthamphétamine Walter White et Jesse Pinkman.

Anitek

Posté le

D’un côté, nous avons Anitek (David Nunez), musicien aguerri depuis plusieurs années, joueur de piano, batterie, guitare et DJ, auteur une bonne dizaine de productions à son actif et de l’autre Ellie Griffiths en featuring, jeune étudiante londonienne qui vient de réussir sa première année au Leeds College of Music avec les meilleurs résultats de sa promotion.

The Night Of

Posté le

The Night Of est une série américaine en huit épisodes compris entre 57 et 96 minutes créée par Richard Price et Steven Zaillian, la grande série dramatique HBO est une adaptation de Criminal Justice, une série télévisée britannique diffusée entre 2008 et 2009.  Ceux qui ont vu les premiers épisodes les ont dévorés d’une traite, incapables de s’arrêter.

True Detective

Posté le

True Detective est une anthologie télévisée américaine, créée et écrite par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga pour la première saison. C’est un ensemble incroyablement dense et riche, où l’on ne cherche jamais le gadget ou le tic de mise en scène gratuit. Ni à faire poireauter le fan pendant plusieurs épisodes avant de pousser sur l’accélérateur pour le season finale.

Breaking Bad

Posté le

Breaking Bad, la création de Vince Gilligan restera la grande série chérie de la charnière des années 2000-2010. Dans les futurs livres d’histoire des séries, la figure de Walter White, personnage principal déchiré de Breaking Bad, aura droit à son chapitre. Plus emblématique que lui, tu meurs empoisonné à la ricine. 

Louie

Posté le

Louie est une série télévisée américaine en 61 épisodes d’environ 23 minutes créée, écrite, réalisée, produite et montée par Louis C.K. Le comédien interprète également le rôle principal, dans une version fictive de lui-même. La série a un format atypique à la télévision américaine car elle consiste en une succession d’histoires souvent indépendantes mais se rapprochant d’un thème central par épisode, ponctuées par des numéros de stand-up en public dans l’un des comedy clubs de New York.

Party Down

Posté le

Party Down est une série télévisée américaine en 20 épisodes de 22 minutes créée par Rob Thomas, également le créateur de Veronica Mars. On peut remarquer que beaucoup d’acteurs ayant été au casting de la série Veronica Mars sont présents dans la série et apparaissent en invités dans de nombreux épisodes de la première saison.

The Office

Posté le

The Office, voilà une série qui n’arrête pas de faire des émules. Entre l’original britannique, le remake français, et cette version américaine, la sitcom UK créée par Ricky Gervais semble adaptée à tous les pays. Gros plan sur la version US de The Office.