Séries TV

Fargo

Fargo

Fargo est une série télévisée américaine d’anthologie créée par Noah Hawley. Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série.

Tout comme le film du même nom, la série tire son nom de la ville de Fargo dans le Dakota du Nord limitrophe du Minnesota. L’intrigue de l’ensemble des saisons se situe d’ailleurs dans cette région des États-Unis.

Chaque épisode débute par :

« This is a true story »

mais en réalité cette mention est un clin d’œil au film Fargo et a pour unique but de tromper le spectateur.

En France, pour Télérama, « L’adaptation très libre du film des frères Coen, réjouissant thriller glacé, donne une série drôle, bizarre et intrigante, portée par un casting haut de gamme. »

Pour Les Inrocks, « Adapté du film des frères Coen sorti en 1996, ce polar neigeux en dix épisodes a impressionné par sa mécanique et son sens suprême de l’ironie. »

Saison 1

En 2006 à Bemidji dans le Minnesota, Lester Nygaard, interprété par Martin Freeman, est un homme effacé et sans envergure travaillant pour une compagnie d’assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme, Lorne Malvo, interprété par Billy Bob Thornton, qui se révèle être un tueur à gages. Celui-ci tue un certain Sam Hess, qui, dans sa jeunesse, harcelait Lester au lycée. Un mensonge en entraînant un autre, Lester va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d’un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l’a trop longtemps ignoré.

Saison 2

La saison traite d’un incident qui s’est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle met en scène la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d’Ed Blumquist, qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d’une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt. Pendant ce temps, Lou Solverson, qui vient de rentrer du Vietnam et le shérif Hank Larsson, enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt tout en protégeant le candidat républicain aux élections présidentielles Ronald Reagan lors de son arrêt de campagne à Fargo.

Saison 3

En 2010 dans le Minnesota, Emmit Stussy, un businessman renommé dans le monde du parking, vit une vie calme et opulente tandis que son petit frère Raymond a une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Alors que Ray avait blâmé son aîné toute sa vie pour ses succès, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.

Fargo est une des séries les plus ciselées que j’ai vu depuis longtemps.

la chaîne FX vient de déclarer au Hollywood Reporter  :

“Noah Hawley nous a informé qu’il avait une idée pour un 4e cycle de Fargo. Maintenant, le plan c’est que tout soit prêt pour 2019. Notre projection, c’est qu’il y aura une nouvelle saison de Fargo en 2019”.

Source: Wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *