Funky District, un nom qui reflète les influences musicales des deux jeunes producteurs de la Côte d’Azur, Arthur Grunheid et Pierre Rallo de leurs vrais noms. Le genre musical du duo est un savant mélange entre Black Music (Soul, Jazz, Funk) et Electronique (French Touch, House).

Un style polyvalent, avec échantillonnage et pratique musicale en studio ou sur scène: guitare, basse, clavier, batterie. Le premier EP de ces multi-instrumentistes est sorti fin 2016, “Priorities“, avant de partir en tournée pour présenter leur premier live show durant l’été 2017.

Ambiance chill’ et bonnes vibes funky pour ce mood of the day… Un sample soul de 1966 joliment revisité à la sauce abstract hip-hop…

Direction le sud de la France, entre Hyères, Marseille et Aix en Provence, avec un jeune duo de beatmakers, actif sur la toile depuis un peu moins d’un an. Après quelques remixes du genre Set Fire To The Rain d’Adele, I Want To Back des Jackson 5 ou Sky’s The Limit de Notorious Big, le binôme composé d’Arthur Grundheid et Pierre Rallo a publié 2 tracks combinant avec brio beats hip-hop et samples soul vintage, I Promise You et The Lonely Soldier, en téléchargement gratos sur SoundCloud.

Un titre construit sur un sample de Lonely Soldier du chanteur soul Mike Williams, sorti en 1966 chez Atlantic Records en pleine guerre du Vietnam, qui évoque l’aberration de la guerre du point de vue d’un soldat envoyé au front, ainsi que la frustration, la solitude et le manque ressentis loin des siens.

Lors de l’été 2017, ils montent sur scène pour défendre une prestation live, en jouant et improvisant avec plusieurs instruments.

« I’m a lonely soldier many miles from home
With a heart that is heavy but with a will that is strong
Behind I left a women so dear to me
I’m off to fight a war that they say would make me free
I’m a lonely soldier
My son called junior, smiling but with sympathy
All confused he asks the question : Daddy, why must this war be?
I tried so very hard to explain…it all seemed to be in vain
Oh lord, I’m tired of hearing people crying
I’m tired of seeing people dying »

Source: MoodOfTheDay.fr