Windows

Gérer l’historique du presse-papiers de Windows 10

Gérer l'historique du presse-papiers de Windows 10

Depuis la mise à jour 1809 de Windows 10, le système dispose d’une nouvelle option pour gérer le presse-papiers. Une fonctionnalité très utile qui permet aux utilisateurs d’accéder à l’historique des copies, qu’il s’agisse de textes ou même d’images. Dans cet article, nous allons voir comment activer, mais aussi accéder à l’historique du presse-papier sous Windows 10. Copier puis coller du texte, des images et autres fichiers fait partie des actions que nous effectuons le plus au quotidien. Dans la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10, une nouvelle fonctionnalité a fait son arrivée. Il est désormais possible d’accéder à l’historique du presse-papier qui contient toutes les instances des dernières copies effectuées. Vous pouvez donc récupérer ces données au cas où vous en auriez à nouveau besoin.

    • Allez dans Paramètres > Système.
    • Dans le menu de gauche, vous devriez voir en bas l’option Presse-papiers. Cliquez là-dessus.
    • Faites basculer l’interrupteur qui est dans dessous de la section Historique du presse-papiers sur Activé
    • Une option permet également de synchroniser le presse-papiers entre tous vos appareils.

Si l’option de synchronisation (via le Cloud) est activée, vous allez pourvoir accéder à votre presse-papiers sur d’autres appareils, ce qui permettra par exemple de copier du texte sur votre PC du travail et le coller sur celui du domicile par la suite, pour peu que les deux appareils soient connectées à Internet. La synchronisation entre PC et smartphone n’est pas encore disponible pour le moment mais Microsoft la promet pour bientôt.

Enfin, venons-en à l’autre étape essentiel. Pour accéder à l’historique du presse-papiers une fois la fonctionnalité activée, il vous suffit à chaque fois d’appuyer sur la combinaison de touches Windows + V.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *