WordPress

Installer WordPress en local avec InstantWP sur Windows 10

Installer WordPress en local avec InstantWP sur Windows 10

Instant WP est un logiciel complet et autonome, permettant de déployer en quelques clics et très simplement un environnement WordPress complet et fonctionnel. Il transforme n’importe quel ordinateur Windows en un serveur de développement WordPress.

Il va même jusqu’à se lancer depuis une simple clé USB, sans aucune connexion internet et avec la possibilité d’installer autant de créations internet que vous le souhaitez.

Il faut se rendre sur le site officiel d’ Instant WP pour télécharger le logiciel sur votre disque dur, puis installez le programme. Choisissez le répertoire d’installation du programme (cela pourrait parfaitement être un disque amovible, une clé USB), puis accédez au programme en cliquant sur InstantWP.exe qui se trouve dans le répertoire d’installation précédemment indiqué.

Une solution simple, rapide et efficace pour installer WordPress en Local. Avec Instant WP, vous pourriez également utiliser une clé USB pour vos clients, afin de leur montrer le site en PreProd, le tout sans être connecté à internet !

L’utilisation d’ Instant WP :

  • WordPress Frontpage : vous permet d’ouvrir votre blog dans internet explorer. Pour l’ouvrir dans un autre navigateur, utilisez le bouton “Copy WordPress URL to clipboard” et collez l’adresse dans votre navigateur favori.
  •  WordPress Admin : vous permet d’accéder au tableau de bord administrateur de votre blog (local). Le login est “admin” et le mot de passe “password“. Veuillez à bien choisir la langue française avant de valider pour pouvoir bénéficier de l’interface en français.
  • Plugins Folder : vous permet d’accéder au dossier contenant les plugins.
  • Themes Folder : vous permet d’accéder au dossier contenant les thèmes.
  • MySQL Admin : vous permet d’accéder à PHPmyAdmin pour gérer votre base de données. Le login est “root” et il n’y a pas de mot de passe.
  • Documentation : vous permet d’accéder à la documentation en anglais de Instant WordPress.

Vous pourrez grâce à cette installation de WordPress en local  commencer par vous faire la main, mais également rédiger vos premiers articles. Une fois que vous aurez dompté le logiciel, vous pourrez alors vous orienter vers une installation chez un hébergeur. Instant WP est un outil incontournable à avoir précieusement sur sa clé USB.

Il est vraiment sympa ce petit son en intro, En savoir plus sur l’artiste

2 commentaires sur “Installer WordPress en local avec InstantWP sur Windows 10

  1. merci pour cet article très intéressant.
    Chez moi lorsque je clic sur les boutons dans l’application instantWP il ne se passe rien et aucune page web ne s’ouvre. Une idée de la raison ?
    Merci

    1. Salut Sébastien,
      Après avoir lancer l’exécutable, et que tout les services se sont allumés, vous devriez essaye de taper l’adresse url local WordPress dans votre navigateur, elle commence par: http://127.0.0.1:4001/wordpress
      Si tu remplaces 127.0.0.1 par localhost ? Ou bien tu as un problème de port, modifie le port de communication, c’est ce qui se trouve après 127.0.0.1: …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *