Windows

Nettoyer et défragmenter la base de registre avec Wise Registry Cleaner

Nettoyer et défragmenter la base de registre avec Wise Registry Cleaner

Wise Registry Cleaner est un logiciel gratuit sous Windows permettant de nettoyer la base de registre ainsi que de la défragmenter dans le but d’améliorer les performances et la rapidité du système.

Le nettoyage de la base de registre est indispensable pour améliorer la performance du PC. Wise Registry Cleaner est spécialement conçu pour ce genre de tâche. Il détecte les informations erronées ou obsolètes de votre base de registre.

Avant utilisation du logiciel, je vous conseille par précaution d’effectuer une sauvegarde système ou du registre, même si Wise Registry Cleaner crée automatiquement une sauvegarde avant chaque nettoyage du registre. En cas de problèmes suite au nettoyage, il est possible de restaurer le registre.

Télécharger le logiciel sur le site officiel.

Je vous conseille de l’effectuer régulièrement si vous installez/désinstallez beaucoup de programmes sur votre ordinateur.

Pour cela, allez dans l’onglet “Nettoyage” du logiciel et cliquez sur le bouton “Analyser

A la fin de l’analyse, la liste des des problèmes trouvés s’affiche dans les différentes catégories (les entrées “sûres” s’affichent en vert, et les entrées “non sûres” s’affichent en orange). Par défaut, quel que soit le mode d’analyse que vous avez sélectionné dans les options, seules les entrées vertes (sûres) sont cochées. Le plus simple dans tous les cas est de cliquer sur “Nettoyer” pour nettoyer les entrées sûres dans un premier temps.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez ignorer chacune de ces entrées en cliquant avec le bouton droit de votre souris puis en cliquant sur “Ignorer cette entrée” afin que le logiciel ne vous les affiche plus lors du prochain nettoyage.

Si vous êtes sûr de vous et que vous jugez certaines des entrées inutiles, vous pouvez sélectionner celles-ci une par une (ou toutes les sélectionner si vous les jugez toutes inutiles) puis cliquez sur le bouton “Nettoyer” comme on l’a vu précédemment afin de les supprimer.

Avec Wise Registry Cleaner, vous avez la possibilité d’effectuer un nettoyage du registre en un seul clic !

Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur le bouton “Options“, Puis, dans l’onglet “Analyse Auto“, cochez la case “Créez sur le bureau un raccourci Nettoyer en 1 clique“. et cliquez sur “OK“.

Le raccourci doit maintenant être présent sur votre bureau. Pour utiliser le nettoyage en un clic, Wise Registry Cleaner doit être fermé. Double cliquez ensuite sur le raccourci “Clean Registry – 1 Click” présent sur votre bureau.

Cool la musique d’intro, En savoir plus sur l’artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *