Linux

Nettoyer votre Linux avec BleachBit

Nettoyer votre Linux avec BleachBit

BleachBit pour Linux (existe aussi pour Windows) est un utilitaire gratuit et en français qui vous permet de supprimer toutes les traces de vos activités en ligne conservées sur le disque dur. BleachBit supprime les fichiers inutiles pour libérer de l’espace disque, protéger la vie privée, et supprimer les fichiers indésirables. Il nettoie les caches, l’historique Internet, les fichiers temporaires, et les raccourcis brisés.

Ce puissant outil vous aide à supprimer les caches d’Internet, les cookies, l’historique de navigation, les fichiers journal, les fichiers temporaires, les raccourcis cassés, les fichiers index.dat… Simple à utiliser, il s’intègre parfaitement avec les navigateurs les plus connus. Cet outil vous fournit également un broyeur de fichiers numérique qui vous permet de vous débarrasser définitivement de vos fichiers supprimés.

BleachBit peut nettoyer l’espace libre des disques (pour masquer les fichiers supprimés précédemment et augmenter la compression des images disque), optimiser les bases de données de Firefox (pour améliorer les performances sans supprimer de données), et effacer des fichiers sélectionnés de manière sécurisée.

BleachBit est disponible dans les dépôts officiels. Pour l’installer :

sudo apt-get install bleachbit

Pour supprimer cette application :

sudo apt-get remove bleachbit

Ou

sudo apt-get purge bleachbit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *