Un fichier Word peut être protégé de plusieurs manières.Tout d’abord en étant placé en lecture seule, de manière à ce qu’on puisse l’ouvrir mais pas le modifier. Ou alors en étant protégé par un mot de passe, qui sera nécessaire à celui souhaitant ouvrir le fichier. Selon l’importance des informations contenues dans un fichier Word, on peut vouloir en restreindre l’accès et la lecture aux seules personnes concernées.

Il faut pour cela utiliser la fonction Marquer comme final pour faire en sorte que sur le fichier Word, la saisie, les commandes de modification et les marques de révision soient désactivées.

Tout d’abord en étant placé en lecture seule, de manière à ce qu’on puisse l’ouvrir mais pas le modifier.

Dans votre fichier Word, cliquez sur → Fichier, puis sur  → Informations et sur → Protéger le document. Choisissez alors Marquer comme final.

Ou alors en étant protégé par un mot de passe, qui sera nécessaire pour l’ouverture du fichier.

Dans votre fichier Word, cliquez sur → Fichier, puis sur → Informations et sur → Protéger le document. Choisissez alors → Chiffrer avec un mot de passe.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez le mot de passe choisi et cliquez sur OK. Saisissez une seconde fois le mot de passe et cliquez sur OK.

Votre fichier est désormais protégé.

Il est bon ce petit son dans l’intro de ta vidéo ! En savoir plus sur l’artiste