Windows

Récupérer la liste de tous les logiciels installés sur Windows 10

récupérer la liste de tous les logiciels installés

Pour une raison quelconque, vous avez besoin de récupérer la liste de tous les logiciels installés sur votre pc? Je vous propose deux façons d’y arriver.

Comment récupérer la liste des logiciels installés sur votre PC ? L’opération est fastidieuse, si l’on note toutes les applications les unes après les autres sur un morceau de papier. Heureusement, Windows PowerShell, vient à mon secours et me permet de gagner du temps dans cette opération. Je vais vous expliquer, comment, dans la suite de ce tutoriel.

  • Récupérer la liste de logiciels avec PowerShell : Saisir la commande suivante pour vérifier que la liste des logiciels est bien généré :

Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name

Saisissez la commande suivante pour généré une liste des logiciels installés dans un fichier .txt :

Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name > listeprogrammes.txt

La liste des applications installées sur le PC a été copiée dans le fichier listeprogrammes.txt

Pour l’ouvrir, allez sur votre disque système dans C:\Utilisateurs\VotreProfil puis double-cliquez dessus.

  • Ccleaner est un logiciel permettant de nettoyer les fichiers temporaires et les caches des navigateurs qui se stockent sur le pc. A côté de cette fonctionnalité principale fort utile, il permet d’extraire une liste des logiciels installés. Pour cela :

Se rendre sur la gauche dans l’onglet Outils puis Désinstallation de programmes et cliquer sur le bouton Enregistrer la liste en bas à droite.

Un fichier texte install.txt est généré contenant la liste. Vous êtes libres de le renommer et de l’enregistrer où bon vous semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *