Microsoft a ajouté une fonctionnalité directement à Windows 10 qui permettrait de minimiser les effets néfastes de la lumière bleue. Dans les paramètres on trouve en effet un réglage d’éclairage nocturne que l’on peut programmer à certains heures ou ajuster en fonction de ses préférences.

La lumière bleue, émise par les écrans à LED (Light Emiting Diode pour diodes électroluminescentes) est omniprésente dans notre environnement. Sur les écrans de télévision, les écrans d’ordinateurs, les tablettes et les smartphones par exemple. Présente dans la lumière du soleil, cette longueur d’onde est beaucoup plus forte dans la lumière issue des LED que dans la lumière naturelle. On l’accuse de perturber notre rythme veille/sommeil et de retarder notre endormissement.

Pour diminuer ces effets indésirables, Windows 10 Creators Update vous permet de réduire la lumière bleue émise par votre écran d’ordinateur après le coucher du soleil.

Pour planifier l’éclairage nocturne afin qu’il s’active automatiquement, sélectionnez Démarrer  > Paramètres  > Système > Affichage > Éclairage nocturne > Paramètres d’éclairage nocturne.

Sous Planifier, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Pour que l’éclairage nocturne s’active au coucher du soleil et se désactive au lever du soleil, choisissez Du coucher du soleil au lever du soleil.
  • Pour définir vos propres heures, sélectionnez Définir des heures, puis entrez l’heure d’activation et de désactivation de l’éclairage nocturne.

Je kiffe le son dans ton intro, En savoir plus sur l’artiste