Windows

Résoudre les problèmes de connexion internet dans Windows

Résoudre les problèmes de connexion internet dans Windows

Il peut arriver que le réseau ne fonctionne plus, soit après une attaque de virus, soit une mise à jour ou l’installation d’un programme qui a mis la pagaille. Depuis Windows Vista, Windows propose des solutions afin de résoudre les problèmes de connexion internet. Vous devrez exécuter certaines commandes de dépannage réseau pour réinitialiser la pile TCP/IP, libérer et renouveler l’adresse IP, vider et réinitialiser le cache du DNS.

Cette méthode devrait pouvoir corriger le message d’erreur «Impossible de se connecter au réseau» sur votre ordinateur Windows 10. Dans l’invite de commandes, en tant qu’administrateur, copiez/collez les commandes suivantes une à une, en validant entre chaque commande :

  • Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  • Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
  • Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  • Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  • Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.

Une fois les commandes exécutées avec succès, tapez Exit et appuyez sur la touche Entrée pour sortir de la fenêtre d’invite de commandes.

Assurez-vous de redémarrer l’ordinateur pour que les modifications prennent effet et voyez si le problème de Windows 10 ne pouvant pas se connecter au réseau a été résolu sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *