Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d’exploitation préféré, avant de reformater, il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s’appelle Windows Repair Toolbox.

Comme son nom l’indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d’à peine 2 Mo qui permet d’obtenir des tas d’informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur…etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous.C’est un outil qui permet d’entretenir le système d’exploitation. Il peut non seulement détecter les failles mais également procéder à leur réparation.

Scan : la fonction principale de Windows Repair Portable est d’analyser la base du registre afin de trouver les éventuels fichiers qui peuvent nuire au bon fonctionnement du PC. Il peut s’agir des clés obsolètes ou invalides. Grâce à l’utilisation d’un puissant algorithme, le balayage se fait en un rien de temps.

Réparation : ce logiciel ne touche pas que la base du registre seule, il peut également réparer le pare-feu de Windows, les paramètres proxy ou encore le WMI. Grâce à la bonne organisation de l’interface, ces actions sont faciles à entreprendre. Ce logiciel est entièrement gratuit mais non disponible en français.

Windows Repair Toolbox est aussi disponible en version portable et nécessitera le framework .NET 4.0.

Sympa la musique dans ta vidéo ! En savoir plus sur l’artiste